Zoom sur le flyer publicitaire

Réussir sa campagne de pub en misant sur des outils et supports de communication visuels

Trouvez une identité visuelle originale et impactante et la diffuser au plus grand nombre  est indispensable aujourd’hui pour se faire connaître. Le flyer publicitaire est un excellent moyen de communiquer sur vos biens et services tout en promouvant votre identité de marque. Si vous souhaitez élaborer une stratégie de communication, la définition détaillée de support de communication visuelle pour entreprises risque de vous intéresser !

Définition flyer

Le flyer : définition

Un flyer est un support de communication papier que l’on appelle également tract ou prospectus. Cet outil publicitaire permet de transmettre un maximum d’informations sur une surface limitée dans le but de promouvoir un produit, un service ou encore un événement particulier. Un flyer est généralement imprimé au format A5 pour qu’il soit facilement distribué dans la rue ou déposé en libre-service dans un magasin. Il reste pour autant personnalisable et existe en différents formats (A6, A4, DL, etc.). Votre flyer peut être imprimé sur le recto ou en recto/verso pour doubler vos chances d’être remarqué par votre cible.

Le flyer constitue un support de communication dont l’aspect visuel est très important. L’intérêt de miser sur l’impression de flyers pour votre entreprise est de favoriser votre visibilité et engendrer des ventes. Ce support publicitaire est conçu pour attirer l’attention de votre cible en vous différenciant de vos concurrents. Leur distribution pratique et massive vous permet de toucher une très large part de votre public cible. Gardez en tête que votre flyer doit donner envie à vos lecteurs d’en apprendre plus sur votre entreprise et votre offre. Il faut donc le rendre attractif et original pour acquérir de nouveaux clients.