Qu’est-ce qu’une carte de visite ?

Découvrez les outils et supports de communication nécessaires à la promotion de votre identité de marque

Vous souhaitez affirmer votre identité de marque tout en maximisant votre visibilité ? Se servir d’un support de communication visuelle pour entreprises est particulièrement adapté pour favoriser votre notoriété et vous différencier de la concurrence. La carte de visite fait partie des supports de communication papier dont l’objectif est de renforcer votre image et transmettre un message. Vous souhaitez en savoir plus sur la notion de carte de visite et son utilité ? Découvrez ci-dessous la définition de ce terme.

Définition carte de visite

En quoi consiste une carte de visite ? 

Quel est le support de communication qui tient facilement dans une poche et qui est indispensable à la communication d’une entreprise ? Il s’agit de la carte de visite, l’outil publicitaire incontournable lorsque vous rencontrez en personne vos clients ou vos partenaires commerciaux. Traditionnellement, les professionnels remettent leur carte de visites lors de salons professionnels, au sortir d’un premier rendez-vous avec un prospect ou bien à leurs partenaires et membres de leur réseau professionnel pour gagner en visibilité. Une carte de visite papier vous permet alors de transmettre des informations essentielles sur votre entreprise.

Quels sont les éléments indispensables à faire figurer sur sa carte de visite ? 

  • Votre logo et votre slogan 
  • Votre nom et prénom ainsi que l’emploi que vous occupez dans l’entreprise
  • Votre numéro de téléphone et adresse mail
  • L’adresse de votre société
  • Une mise en avant de vos réseaux sociaux et de votre site internet

Autres outils & supports de communication