Notre définition du terme dépliant
En plus sur les outils et supports de communication promotionnels
Avant de vous lancer dans une campagne publicitaire, il est opportun de connaître les différents outils et supports de communication visuels ainsi que leur définition tels que le dépliant. Pampa vous livre une définition de ce support de communication visuelle pour entreprises. Découvrez ici sa définition pour que vous puissiez élaborer la campagne de communication la plus adaptée à votre entreprise.
Le dépliant, de quoi s’agit-il ?
Le dépliant publicitaire que l’on appelle aussi plaquette est un support papier commercial fait de deux ou plusieurs pages qui se déplient pour faciliter la lecture, d’où son nom. Le dépliant au même titre que le flyer, le catalogue ou encore la brochure fait partie des supports fiables et efficaces de la communication papier. Le dépliant et ses multiples faces permettent de transmettre davantage d’informations qu’une carte de visite ou qu’un flyer mais reste plus synthétique qu’une brochure composée de multiples pages. Le format du dépliant est flexible allant de 1, 2 ou 3 plis et 2, 3 ou 4 volets (roulés ou accordéon). Décidez du nombre de pages, du type de pliage et du pelliculage (brillant, mat, écoresponsable, etc.) que va s’adapter au volume de contenu que vous souhaitez mettre en avant ainsi qu’à l’image de marque que vous souhaitez renvoyer.
L’intérêt pour votre entreprise est de choisir le format qui sera le plus facile à lire et à transporter pour le lecteur tout en vous offrant l’espace publicitaire dont vous avez besoin pour y ajouter toutes les informations que vous souhaitez diffuser. L’impression de dépliants ou plaquettes publicitaires vous offre la possibilité de communiquer sur votre entreprise et son offre auprès d’un grand nombre de personnes. Vous pouvez ainsi choisir de mettre en avant un produit, un événement, ou une offre promotionnelle en particulier à petit prix.