Qu’est-ce que la signalétique en publicité ?

Présentation des différents outils et supports de communication visuels

Toutes les entreprises souhaitent se distinguer des autres. Réussir sa campagne de communication devient un véritable challenge. Il faut être capable de déterminer le support de communication visuelle pour entreprises le plus adapté ainsi que des visuels et un message publicitaire percutant. La signalétique peut être un moyen original de se démarquer pour une entreprise. Pampa vous aide à mieux comprendre ce terme et ses avantages. 

Définition signalétique

Définition et explication du terme signalétique

On entend par signalétique, l’ensemble des éléments qui permettent de donner une indication à votre public cible. On retrouve tout support de communication visuelle et/ou de décoration qui permet à votre entreprise d’être facilement repérable. Elle donne également des informations qui servent à guider vos clients et futurs clients une fois à l’intérieur d’un magasin. La signalétique occupe donc une place importante en termes de publicité en extérieur et publicité sur le lieu de vente (PLV). On distingue 2 types de signalétique, celle intérieure et celle extérieure.

En extérieur, il est possible d’attirer l’attention sur votre entreprise via des totems, des drapeaux ou pancartes publicitaires et même des panneaux directionnels. Lieu de vente, salon professionnel, entreprise, etc., la signalétique intérieure vous permet de mettre en avant votre identité visuelle au moyen de kakémonos, panneaux publicitaires, marquage au sol ou sur une vitrine avec de l’adhésif. Réaliser une signalétique efficace va dépendre du choix de votre support, des matériaux mais aussi et surtout de l’emplacement.