Affiche publicitaire

Quels sont les avantages de communiquer avec des affiches ?

Inclure les affiches publicitaires dans la stratégie de communication de son entreprise est nécessaire. Les affiches personnalisables sur mesure sont des supports marketing qui disposent d’une large surface d’impression et qui permettent de faire passer un message de manière efficace. Si vous hésitez à ajouter l’affiche à la liste des supports employés pour la promotion de votre entreprise, voici les 3 principaux avantages de l’affichage publicitaire

Gains de visibilité

Vous êtes à la recherche d’un outil de promotion voyant, impactant et qui vous démarquera de vos concurrents ? L’affiche publicitaire est un support grand format qui attire facilement le regard et booste la visibilité d’une entreprise lorsqu’elle est implantée dans un lieu fréquenté. L’affiche personnalisée ne passe pas inaperçue grâce à ses dimensions XL et assure la diffusion du message publicitaire qu’elle porte auprès d’un large public. Son format est un facteur de visibilité indéniable, mais ce qui rend l’affiche aussi populaire auprès des professionnels, c’est son accessibilité. En effet, l’affiche est visible 24h/24, de jour comme de nuit si elle est exposée sur un support lumineux. Cette solution d’affichage publicitaire améliore considérablement l’impact du message véhiculé et permet aux entreprises de toucher un très large public. L’affiche est le support de communication idéal dans le cadre d’une stratégie développée sur une zone géographique donnée. L’affichage urbain est un outil de communication de proximité qui contribue au développement de la notoriété des entreprises locales. Utiliser l’affiche publicitaire pour communiquer, c’est s’assurer un gain de visibilité auprès de son public cible.

Haut niveau de personnalisation

La possibilité de personnaliser une affiche publicitaire sur mesure en fait un outil de promotion incontournable pour les entreprises. Avec une large surface d’impression, l’affiche maximise l’impact du message qu’elle véhicule. L’affiche peut être personnalisée à différents niveaux : le format, le papier et les finitions. Que vous souhaitiez exposer votre affiche sur du mobilier urbain ou sur les murs de vos locaux, l’affiche personnalisable s’adapte à tous vos besoins. Vous avez la possibilité de définir les dimensions idéales de votre affiche publicitaire et de concevoir le support de communication qui vous convient en tout point. L’affiche est un produit qui se décline à l’infini selon les besoins des entreprises. Affiche classique, affiche fluo, affiche waterproof, affiche autocollante, affiche à dos bleu, affiche recto verso, affiche papier photo, le choix est assez varié. Vous pouvez ainsi définir le type de papier sur lequel figurera votre création graphique, la hauteur et la largeur de l’affiche, mais également l’épaisseur du papier. Il s’agit d’un outil de promotion entièrement personnalisable selon les besoins de votre campagne publicitaire. Créer une affiche de qualité professionnelle qui vous ressemble à 100% est donc tout à fait possible.

Utilisation en intérieur comme en extérieur

Autre avantage non négligeable, l’affiche publicitaire s’utilise aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Son affichage peut donc participer à la diffusion d’un message issu d’une campagne de communication interne ou externe. Dans le cas d’uneexposition en extérieur sur du mobilier urbain, il est préférable d’opter pour une affiche waterproof afin de lui garantir une durée de vie optimale malgré les aléas climatiques.  Sur un abribus, sur un panneau d’affichage extérieur, sur une vitrine, dans des bureaux, l’affiche améliore la portée du message que vous souhaitez véhiculer, quel que soit l’endroit où se trouve votre public cible.

Quelles sont les différentes solutions d’affichage publicitaire ?

La solution d’affichage publicitaire doit être sélectionnée avec attention en tenant compte du public visé, de l’environnement et des objectifs de l’entreprise. Si vous souhaitez faire connaître votre marque, vos produits ou vos services, il sera plus judicieux d’afficher votre message publicitaire auprès d’une large audience sur un panneau d’affichage urbain situé au cœur d’une zone très fréquentée. En revanche, si votre affiche publicitaire vise à informer vos collaborateurs du déroulement d’un événement au sein de vos locaux, le choix d’une affiche en papier moyen format sera plus adéquat. L’affichage lumineux est une solution très prisée par les professionnels qui souhaitent mener une campagne d’affichage en extérieur et garantir sa visibilité en toute circonstance. Chaque entreprise est en mesure de trouver le support d’affichage idéal en fonction des spécificités de son action de promotion.

Pour que l’impression de vos affiches publicitaires améliore votre visibilité, confiez la conception de vos supports de communication à une équipe de professionnels ! L’agence Pampa vous accompagne dans la création d’un visuel impactant, engageant et mémorable pour votre affiche promotionnelle.

A lire également