Cartes de visite

L’importance de la carte de visite professionnelle

La carte de visite est un élément indispensable de la communication des entreprises. Cet outil marketing fait partie intégrante de la stratégie visant à accroître la visibilité et à développer la notoriété d’une société. La carte de visite incarne l’identité de l’entreprise et constitue le premier contact avec cette dernière. Sa conception doit être réalisée avec soin afin de faire bonne impression dès les premières secondes. Son petit format implique que le contenu mis en valeur soit concis, utile, facilement compréhensible et impactant. Certains éléments clés sont donc à inclure absolument sur votre carte de visite professionnelle si vous voulez garantir son efficacité auprès de votre cible. Le contenu n’est pas le seul facteur à prendre en compte lors de la conception d’une carte de visite personnalisée. Le design, le type de papier, les finitions, le format sont autant de choses qui doivent être étudiées lors de la création d’une carte de visite. Votre objectif ? Marquer les esprits, vous faire connaître et inciter votre public à vous recontacter. Découvrez les éléments fondamentaux à ajouter sur vos cartes de visite pour qu’elles vous permettent d’atteindre vos objectifs marketing.

Les éléments à faire figurer sur une carte de visite

Logo

Par définition, la carte de visible est une sorte d’extension de votre image de marque. Votre logo doit donc figurer sur votre support de communication afin qu’il assure pleinement votre publicité auprès de vos prospects et de vos partenaires potentiels. L’impression de votre logo peut se faire au recto comme au verso, selon le type de carte de visite choisie. Le fait d’apposer votre logo sur votre support marketing papier facilite l’identification de votre entreprise. Votre cible se souviendra plus facilement de votre société si votre image est associée à un logo en accord avec votre secteur d’activité et les valeurs de votre entreprise.

Nom de l’entreprise

Si vous voulez que vos prospects ou vos futurs partenaires se souviennent de vous, il est impératif que le nom de votre entreprise figure sur vos cartes de visite professionnelles. Il s’agit certainement de l’information la plus importante. Sans le nom de votre marque comment votre cible peut-elle vous identifier ? Le nom de la société est un élément textuel central dans le visuel d’une carte de visite.

Nom et poste

La dimension commerciale des cartes de visite nécessite l’inscription du nom d’un interlocuteur privilégié, généralement celui qui les distribue. Une carte de visite généraliste contenant simplement le nom de l’entreprise ne sera pas aussi percutante et efficace qu’une carte professionnelle comportant le nom de la personne et le poste qu’elle occupe au sein de l’entreprise. Il est important de considérer la carte de visite comme la carte d’identité professionnelle de vos collaborateurs.

Coordonnées

Autre élément incontournable sur une carte de visite, les coordonnées. En effet, si vous voulez que vos prospects vous recontactent, vous devez leur fournir les informations qui leur permettront de le faire. Adresse, mail et numéro de téléphone sont souvent les 3 éléments clés à ajouter sur une carte de visite en plus du nom de l’entreprise et du logo. Le mail et le numéro de téléphone devront être ceux de la personne citée sur la carte de visite afin de rester cohérent et de faciliter la prise de contact.

Site web et réseaux sociaux

Bien que le mail et le téléphone soient les moyens de communication les plus courants, la mention de votre site web est essentielle pour que votre interlocuteur puisse en apprendre davantage sur votre société, découvrir vos produits ou vos services et voir le travail que vous avez pu effectuer pour d’autres clients. Les réseaux sociaux constituent également une belle vitrine pour votre société. Donner accès à cette source de contenu supplémentaire est un excellent moyen de convaincre votre cible de vous recontacter. Certains clients préfèrent même vous contacter par les réseaux sociaux en raison de l’aspect moins formel des conversions qui ont lieu sur ces plateformes.

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