Brochure : définition et explication
Zoom sur les outils et supports de communication qui assurent la visibilité de votre entreprise
Dans le cadre d’une campagne de publicité, la notion de support de communication visuelle pour entreprises est inéluctable. Réussir à maximiser la visibilité de son entreprise nécessite de connaître quelques-uns des outils et supports de communication les plus communs. La brochure publicitaire en fait partie. Pampa vous propose de découvrir la définition du terme brochure pour vous aider à mener à bien vos objectifs publicitaires.
Quelle est la définition d’une brochure ?
Quelle est l’origine du mot brochure ? Initialement la brochure est un livret en papier dont les feuilles sont reliées par une technique de brochage, d’où son nom. Ce livret est un support dont l’objectif est de transmettre des informations. Une entreprise peut se mettre à distribuer des brochures pour présenter ses produits, ses services ou un lieu, de la même manière qu’un catalogue ou magazine publicitaire. Elles peuvent être particulièrement efficaces pour convaincre le client d’acheter en lui apportant tous les renseignements dont il peut avoir besoin (caractéristiques, couleurs, gabarits, prix, etc.).
Les brochures répondent à des objectifs stratégiques de visibilité et de notoriété à petit prix, ce qui en font des supports promotionnels à ne pas négliger. Les brochures sont généralement distribuées dans des lieux publics ou lors d’événements stratégiques (rendez-vous client, salon professionnel, etc.) pour promouvoir très largement votre identité de marque. Lors de salons professionnels par exemple, la brochure est un outil de communication qui va venir compléter votre stand en plus de signalétique ou cartes de visite.