Qu’est-ce qu’une campagne publicitaire ?
Les outils et supports de communication visuels pour votre stratégie publicitaire
Visibilité, image de marque, conversion, quel que soit votre objectif en matière de communication, il vous faudra trouver le support de communication visuelle pour entreprises idéal. Affiche, flyer, brochure, signalétique, etc., sont autant de supports qui permettent justement de communiquer sur votre entreprise auprès de vos partenaires commerciaux, vos clients ou vos prospects. Pour ce faire, vous aurez besoin d’établir une stratégie claire en mettant en place une campagne de pub. Vous n’êtes pas familier avec ce terme ? Découvrez tout de suite la définition des experts de Pampa.
Décryptage de l’expression campagne de pub
Une campagne publicitaire désigne la mise en place d’une stratégie marketing dont les objectifs sont la promotion et la communication autour d’une entreprise, d’un produit ou service, etc. Mener à bien une campagne de pub nécessite d’établir un ensemble d’actions publicitaires au moyen d’outils et de supports de communication visuels qui vont diffuser votre message. On distingue les supports de communication média (affichage, presse écrite, télévision, cinéma, internet, etc.) et hors-média (salons professionnels, médias sociaux, sponsoring, etc.).
Selon le support de communication choisi, votre campagne publicitaire touchera une cible plus ou moins large. Elle permet d’accélérer la vitesse de diffusion d’un message publicitaire. Une campagne publicitaire peut représenter un certain coût pour une entreprise, c’est pourquoi il faut bien définir ses besoins avant d’investir. Quelles sont les étapes préalables au lancement d’une campagne de pub ?