Qu’est-ce que l’identité visuelle d’une entreprise ?
Votre agence de communication se charge de la création de votre identité visuelle
Une identité visuelle regroupe un ensemble d’éléments graphiques (logo, couleurs, typographie ou police d’écriture) qui rendent une entreprise facilement reconnaissable. Une entreprise ne peut exister sans une identité visuelle qui lui est propre, car il s’agit de l’élément qui lui permet de se différencier de vos concurrents. Notre agence de communication visuelle Pampa vous guide à travers les différentes étapes de votre projet de création d’identité visuelle. Nos experts en création graphique mettent leurs compétences à votre disposition pour vous proposer l’identité visuelle qui reflétera au mieux l’image que vous souhaitez ancrer dans l’esprit de votre cible.
Les éléments à prendre en compte pour réussir son identité visuelle
L’identité visuelle d’une entreprise est au cœur de sa stratégie publicitaire. Elle est une composante de sa charte graphique. La charte graphique est tout aussi importante pour une entreprise puisqu’elle définit les règles fondamentales d’usage des éléments visuels qui composent l’identité visuelle d’une marque. Une identité visuelle apporte de la cohérence entre tous vos supports publicitaires. Cette conception graphique est particulièrement utile pour présenter votre secteur d’activité, vos produits et services ainsi que vos valeurs.
La création d’une identité visuelle comprend 3 étapes :